Une pryvataine à Roland-Garros !

Une pryvataine à Roland-Garros !

15 Juil

Une pryvataine à Roland-Garros !

Née à Saint-Pryvé Saint-Mesmin il y a 80 ans, Claudine GORIN née THIERRY est un ancien professeur d’Education Physique et Sportive qui a découvert le tennis à 35 ans et l’a enseigné pendant plus de 30 ans aux enfants.

Elle pratique le tennis à l’AST, sa deuxième maison, située au Domaine de la Trésorerie où elle est bénévole et connue sous le nom de Cloclo !

Après avoir été finaliste des championnats départementaux, puis finaliste des championnats régionaux, elle est qualifiée aux Championnats de France à Roland-Garros dans la catégorie Seniors plus de 80 ans !

Cloclo mesure la chance qu’elle a eu de jouer à Roland Garros et de battre, pour son premier match, la championne de l’île de la Réunion.

Au second match, elle a perdu, mais contre la 3ème française, une sacrée performance pour cette seniors qui vit à 100 à l’heure : « Je me suis bagarrée pour aller à Roland Garros, c’est une fin en soi pour un joueur de tennis ».

Également bénévole à Orléans Loiret Basket et auprès des Septors de Saran, Claudine ne s’arrête jamais.

Claudine a reçu des mains du Président du Comité Départementale de la Jeunesse et des Sports du Loiret la Médaille de bronze qui récompense les bénévoles des associations pour leur dévouement.

Bravo et félicitations Claudine, la Ville peut être fière de compter parmi ses administrés des sportifs et bénévoles aussi investis et talentueux !