Vie Scolaire/Jeunesse

Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Saint-Pryvé Saint-Mesmin, est encadré par Catherine Voisin (adjointe au maire), Claire Lemoine (conseillère municipale) et Loïc Leroy (animateur) et composé d’une quinzaine de jeunes élus au sein des écoles Bazin et Sablons en CM2 ainsi qu’au collège de l’Orbellière, la Providence et St-Marceau en 6e. Après leur élection, les jeunes choisissent leur maire et deux adjoints. Au cours de la cérémonie, une écharpe bleue, blanc, rouge est remise au maire et aux adjoints ; les conseillers municipaux reçoivent une écharpe bleue et verte aux couleurs de la ville.

Le CMJ est présent aux manifestations publiques : il assiste aux cérémonies officielles organisées par la commune, telles que la commémoration du 11 novembre ou encore du 8 mai, et participent à des évènements tout au long de l’année comme le Téléthon, le repas des aînés…

Ils organisent également plusieurs manifestations destinées à rapporter des fonds pour différentes associations caritatives et sont en lien avec Loiret Nature Environnement afin de sauvegarder le patrimoine naturel de la commune.

Ils sont aussi force de proposition pour mettre en place des projets afin d’améliorer la vie des pryvatains et plus particulièrement des jeunes.

À TÉLÉCHARGER

Consulter la liste des membres du CMJ 2017/2018 (pdf)

X