mars, 2021

26mar - 30avrmar 268 h 53 minavr 30Etudiants : 1 trimestre d’abonnement Tao remboursé

more

Description

Orléans Métropole et ses communes soutiennent les étudiants

Très sensibles à la situation actuelle des étudiants, Orléans Métropole et ses communes ont souhaité leur venir en aide en cette période de grande précarité pour certains d’entre eux. Aussi, en accord avec l’ensemble des Maires des 22 communes du territoire, l’équivalent de 3 mois d’abonnement au réseau de transports TAO sera ainsi remboursé à l’ensemble des étudiants orléanais usagers des réseaux bus et tram.

Au regard de la situation actuelle, Orléans Métropole, autorité organisatrice des transports sur son territoire, se mobilise et met en place un dispositif permettant d’alléger les charges financières des étudiants. Une partie des abonnements sur le réseau de transport urbain TAO pourra ainsi être remboursée, dans la limite de 3 mois et sur la période du 1er septembre 2020 au 31 janvier 2021 inclus.

En pratique
Les étudiants qui souhaitent bénéficier de cette exonération doivent se signaler auprès de Keolis Métropole Orléans avant le 30 avril 2021 et présenter une carte étudiante valable pour l’année 2020-2021.

Les demandes seront accessibles dès le 26 mars, 14h, via ce lien : www.remboursement.reseau-tao.fr/

Un cadre de travail idéal pour celles et ceux qui le souhaitent
Orléans Métropole se mobilise par ailleurs avec le LAB’O Village by CA et offrent aux étudiants qui le souhaitent, sur présentation d’une carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité, un accès gratuit à ses espaces de coworking au premier étage. Une façon de sortir de l’isolement et de créer de nouveaux liens tout en travaillant dans un cadre agréable, équipé et lumineux. Les étudiants bénéficieront d’un accès gratuit au réseau THD (fibre optique) et pourront déjeuner sur place soit en apportant leurs repas soit avec le foodtruck ou en livraison. Le tout dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Les réservations sont proposées à la demi-journée à accueilop@orleanspepinieres.fr ou au 02 38 69 80 80.

Heure

Mars 26 (Vendredi) 8 h 53 min - Avril 30 (Vendredi) 19 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X