janvier, 2021

12jan18 h 00 minassises de la transition écologique

more

Description

Le 12 janvier 2021, Orléans Métropole et ses 22 communes lancent les Assises de la transition écologique. Le démarrage d’un processus ambitieux qui vise à répondre à l’urgence écologique et climatique, dans une démarche collective et participative.

Compte tenu de la situation sanitaire, le lancement des Assises de la transition écologique sera 100% digital et sera donc retransmis en direct, le 12 janvier, à partir de 18h, sur la plateforme dédiée : https://transition.orleans-metropole.fr/ et sur le Facebook d’Orléans Métropole (https://fr-fr.facebook.com/OrleansMetropole/).
Christophe Chaillou, président d’Orléans Métropole, et Serge Grouard, président-délégué, maire d’Orléans, ouvriront ce temps d’échanges. Une table ronde, entrecoupée d’animations théâtralisées et de vidéos de personnalités inspirantes, réunira des élus métropolitains pour croiser les regards sur les actions engagées et mesurer le chemin à parcourir vers la transition écologique.
Sont annoncés pour participer à ces échanges : Bernard Chevassus-au-Louis, biologiste et écologue, membre du comité scientifique du Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement et fondateur ; Chloé Voisin-Bormuth, directrice des études et de la recherche de La Fabrique de la Cité, experte de la résilience dans les villes ; Jean-François Caron, Maire de Loos en Gohelle, commune pionnière en matière de développement durable et de participation citoyenne ; Claudia Chwalisz, porteuse du projet “Participation citoyenne innovante” à l’OCDE – Paris, spécialiste en matière de démocratie délibérative et de participation citoyenne ; et Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse.

Rendez-vous sur https://transition.orleans-metropole.fr/. Vous y trouverez, dès le 12 janvier, l’agenda des événements et les modalités d’inscription aux activités (adaptées à la situation sanitaire), le contenu des ateliers et leurs restitutions, la possibilité de poster des contributions et de participer à l’appel à projets des « Assises Off » (initiatives citoyennes de mobilisation qui émergeraient en complément des propositions formulées par Orléans Métropole. Un soutien financier sera apporté pour couvrir les frais logistiques).

Pour en savoir plus : www.orleans-metropole.fr/actualites/detail/nos-energies-pour-relever-le-defi

Heure

(Mardi) 18 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X