Lancement du programme « S’ouvrir à soi, s’ouvrir à l’autre
Le CCAS de Saint-Pryvé Saint-Mesmin, en partenariat avec la Conférence des financeurs du Loiret et Neosilver, met en place le programme “S’ouvrir à soi, s’ouvrir à l’autre” à destination de binômes aidants/aidés sous forme de 4 ateliers hebdomadaires gratuits, de 2 heures en présentiel, sur 1 mois.
Ces séances collectives de socio-esthétique ont pour objectif de donner des clés pratiques aux participants afin de réapprendre à prendre soin de soi, à améliorer son estime de soi et à favoriser les échanges autour de vécus similaires pour se sentir moins seul dans sa situation.
En effet, la relation entre l’aidant et l’aidé – souvent d’un enfant à ses parents, ou d’une conjointe à son conjoint – est initialement une profonde affection. Malheureusement, l’obligation de s’oublier pour l’autre peut faire passer d’affectif à conflictuel un rapport où l’incompréhension et la rancœur détruisent progressivement la relation originelle.
Le principe fondamental de cet accompagnement est donc de mettre cette relation aidant/aidé au cœur de moments agréables de relaxation, la sortir d’un quotidien chargé d’inquiétudes. En effet, il s’agit de consacrer une partie de son temps à deux pour un bien-être ensemble, d’en comprendre l’intérêt physique et mental, et de rencontrer des personnes qui sont exposées aux mêmes difficultés dans leur quotidien.
Les thématiques abordées: « Apprendre à se découvrir », « Approche holistique du corps », « Partager ses ressentis ».
Ateliers les lundis 13, 20 et 27 novembre et 4 décembre de 15h à 17h à la Salle Simone Veil, 3, place Clovis.
Renseignements et inscription auprès du CCAS :
02 38 51 09 10, ccas@saint-pryve.fr