Les Échappées à Vélo : De Saint-Pryvé à Tokyo !

Les Échappées à Vélo : De Saint-Pryvé à Tokyo !

16 Mai

Les Échappées à Vélo : De Saint-Pryvé à Tokyo !

  Non classé

La ville de Saint-Pryvé Saint-Mesmin participe à la 11ème édition des Échappées à Vélo organisée par la Région Centre !

On vous donne rendez-vous le samedi 4 juin pour une découverte de notre commune sous un nouvel angle ! 

Embarquez en toute sécurité direction Tokyo grâce à l’association 1 Terre Actions qui assurera la conformité de vos cycles et pourra même vous donner des conseils d’experts ! Un périple comme celui-ci, ça se mérite !

Tout au long du parcours, vous serez amenés à trouver des indices afin de déchiffrer l’énigme finale … N’oubliez pas de regarder autour de vous sur le parcours grâce à la roadmap (carte du parcours) qui vous sera donnée au départ ! 

Imaginez-vous … sous le soleil de Saint-Pryvé en famille ou entre amis, découvrir l’île de beauté (non, ce n’est pas la Corse ! 😉 ) 

Découvrez ensuite dans la cour d’école de Bazin le futur de la mobilité douce : un vélo solaire autonome à assistance motorisée imaginé par un (grand) enfant du pays et proposé par l’association Vhélio !

Puis devenez le Tiger Woods d’un jour au Mini-golf du Beignet Doré avant de vous ressourcer au Piaf du Loiret en admirant le Pont Saint-Nicolas ave -10% sur vos commande ! 

Direction la Loire à Vélo pour découvrir un patrimoine riche et diversifié !

Pédalez jusqu’au parking de la Pointe de Courpain avant de faire demi-tour direction la maison du bonheur de Bonjour-Bonsoir ! De plantes aromatiques séchées, une collection de clématites, une exposition d’un artiste, la cuisson de pain dans un vieux four et pour le plus grand bonheur des enfants, venez faire une pause dans le jardin pour caresser l’âne et les poules de la famille, et tout ça avec une vue imprenable sur la Cathédrale d’Orléans

Reprenez la route en direction du Four à Briques pour en apprendre davantage sur ce monument historique grâce aux connaissances de l’association pryvataine d’Histoire Locale ! La Brasserie du Four à Briques se fera également un plaisir de vous expliquer sa fabrication de bières artisanales et locales et vous pourrez même en consommer (avec modération bien sûr !)

Dernière étape, et pas des moindres … l’arrivée au Japon ! Entrez par le grand portail du Domaine de la Trésorerie, déposez vos vélos et prenez-en plein les yeux ! 

Dépaysement total assuré !


Informations utiles : 

Samedi 4 juin 2022
– Départ du Lac de Bel-Air échelonné de 10h à 15h30 : premier départ dès 10h et dernier départ à 15h30. 
– Parcours à vélo de 11km. 
Énigmes et indices à trouver sur le parcours pour participer au tirage au sort final à 18h30 au Domaine de la Trésorerie pour tenter de remporter les lots mis en jeux ! 

Gratuit et ouvert à tout public.

NB : Pensez à prendre de la monnaie ! (au cas-où) 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X