Police Municipale

La commune de Saint-Pryvé Saint-Mesmin compte deux agents de Police Municipale. Le poste de Police Municipale est situé 168 route de Saint-Mesmin. Tel : 02 38 51 17 77 ou 06 08 31 02 86. Outre leur statut de fonctionnaires des collectivités territoriales, ils sont agents de police judiciaire adjoint à l’article 21- 2° du Code de Procédure Pénale. Ils sont placés sous l’autorité du Maire et leur gestion est assurée par le 1er Adjoint chargé de la sécurité Leur domaine de compétence générale est prévu par l’article L.2212-5 du Code général des collectivités territoriales : elle a en charge de faire respecter les arrêtés pris par le Maire.

Horaires : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15

Ses missions spécifiques :

Patrouille et îlotage :

La Police Municipale organise des patrouilles régulières dans tous les quartiers de la ville en véhicule sérigraphié.

Durant la période estivale, elle assure des patrouilles dans le cadre de l’opération tranquillité vacances.

Télécharger le formulaire OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

La surveillance des équipements publics

La Police Municipale est responsable de la sécurité de tous les bâtiments municipaux (mairie, écoles, équipements culturels et sportifs). Elle assure également la surveillance des parcs et jardins.

La circulation et le stationnement :

La Police Municipale veille à assurer la fluidité de la circulation et du stationnement. Ainsi les voitures ventouses sont mises en fourrière, elle est appelée à dresser des procès-verbaux pour des situations de conduite dangereuse. Sa mission principale est d’assurer la sécurité des citoyens.

L’information des enfants

Des campagnes d’information routière seront menées dans les écoles.

La sécurité à la sortie des écoles

La sécurité des Pryvatains, petits et grands, aux abords de l’école étant la préoccupation quotidienne de la Municipalité, des agents sont présents régulièrement pour les sorties d’école afin d’aider vos enfants à traverser.