Collecte des déchets ménagers


Objets encombrants - La date de la prochaine collecte est fixée au 19 novembre 2014

Les objets acceptés : ferrailles, mobilier usagé, portes et planches, matelas et sommiers, moquette et carrelage, cartons et gros emballages, déchets de petits travaux de bricolage.
 
Les objets refusés devant être déposés en déchetterie : pneus, déchets verts, piles et batteries, huile de vidange, déchets dangereux (acides, solvants, produits phytosanitaires..), ordures ménagères, gravats, déchets de chantiers,  déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).
 
Il est demandé aux habitants de bien vouloir sortir leurs encombrants la veille au soir.
 
Pour toute question sur vos déchets : 02 38 56 90 00 -  Courriel : qualitedechets@agglo-orleans.fr


L’AgglO vous dit tout sur les déchets : 

Tri des déchets : vous avez des questions ? L’AgglO a les réponses ! Lancement d’une newsletter bimestrielle

Nous avons encore tous des progrès à faire concernant le tri sélectif. Les chiffres le prouvent : il y a encore environ 20 % d'erreur. Pour vous aider à trier de façon encore plus efficace, l’AgglO a créé une lettre électronique d’informations consacrée aux déchets.

Cette newsletter bimestrielle, envoyée pour la première fois en avril 2009, répond de manière très réactive et ciblée aux questions récurrentes des usagers par rapport au :

•    Tri

•    Compostage

•    Et, plus globalement, à la thématique « déchets ».

De plus, le format électronique permet, outre de mettre en avant le grand intérêt que l’AgglO porte aux problèmes environnementaux, d’entretenir une relation de proximité avec les usagers et de coller à leurs préoccupations du moment (ex : au printemps, le compostage, à la nouvelle année les bonnes résolutions…). Une rubrique est d’ailleurs consacrée aux questions les plus fréquemment posées.

Le prochain numéro, consacré aux déchets verts, sortira dans quelques jours.

Une interface d’inscription spécifique a été développée : vous pouvez ainsi vous abonner directement en ligne :

http://newsletter-dechets.agglo-orleans.fr.