Cellule anti-graffiti

Loin d’être des oeuvres d’art, les tags qui recouvrent les façades, les portails des habitations, les devantures de magasins et bâtiments publics, enlaidissent notre environnement quotidien.
Sur simple demande, effectuée auprès du Service Technique Municipal (02 38 22 63 60), l’effaçage des tags peut être réalisé gratuitement chez tous les particuliers, commerçants ou entrepreneurs pryvatains, sur les surfaces visibles depuis le domaine public.

Le phénomène de «vagues» dans l’apparition de ces tags et donc dans les demandes d’effaçage peut toutefois entraîner, en fonction du nombre de demandes, des délais de plusieurs semaines avant l’intervention des agents municipaux.
Il est également important de préciser que la technique employée, l’hydrogommage, ne convient pas pour les supports fragiles, trop friables ou pour effacer les tags couvrants une surface importante. Dans ce dernier cas, l’application d’une couche de peinture reste la meilleure solution; celle-ci ne peut toutefois être mise en oeuvre par la Mairie.

Il vous est possible, pour gagner du temps, de télécharger le formulaire d'autorisation d'intervention en cliquant ici et de le rapporter signer au Service Technique de la Mairie.