Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Saint-Pryvé Saint-Mesmin, est encadré par Catherine Voisin (adjointe au maire), Laurence Bellais (adjointe à la communication) et Jessica Thoret (animatrice), et composé d’élus : Layla (maire des jeunes), Quitterie et Paloma (adjointes au maire), Charlotte, Elise, Ocilia, Juliette, Eloïse, Aurélie, Elodie et Obéline scolarisées au collège de l’Orbellière (de la 6° à la 4°) ou dans le groupe scolaire Hervé Bazin (CM2). Delphine et Iris, en 1ère cette année sont présentent aux manifestations.

Nous organisons plusieurs manifestations destinées à rapporter des fonds pour différentes associations caritatives. Nous assistons aux cérémonies officielles organisées par la commune, telles que la commémoration du 11 novembre ou encore du 8 mai, et essayons d’être très dynamiques en participant à des évènements tout au long de l’année.

Nous avons renouvelé le CMJ en ce début d’année 2013 et nous avons procédé à des élections pour élire le maire des jeunes et ses adjoints. Nous participons chaque année à des actions au sein de la commune, telles que la Loire à vélo et le repas des aînés, et à des actions caritatives, comme le Téléthon et des concerts où les fonds récoltés sont reversés à des associations. Au cours de chacune de ces années nous essayons de mettre en place des projets afin d’améliorer notre commune.

Le 15 mars 2013, nous avons remis les écharpes au maire des jeunes, Layla Koffi, et aux adjointes, Paloma Abenza et Quitterie Bouchonnet. Nous assisterons aussi au concert Rondinella et allons reverser la somme gagnée lors de la représentation à l’association : Geist 21. Nous remettrons aussi le chèque à l’association du Petit Marc et nous inaugurerons l’abri à vélo à côté du gymnase de la Belle Arche.