Compostage domestique

Mise à disposition de composteurs de jardin lors des réunions d’informations ou des Journées du Développement Durable


Depuis 2003, l’AgglO met à disposition de la population des composteurs de jardin, à l’issue de réunions d’information. Plus de 10 000 composteurs sont ainsi utilisés à ce jour.

L’agglomération orléanaise produit 522 kilos de déchets par habitant et par an et trie 58 kgs/habitant/an. Notre production de déchets augmente d’environ 1% par an. Chacun est responsable de la maîtrise de sa production de déchets. Il existe de nombreuses solutions afin de réduire nos déchets. Parmi elles, le compostage.
Le compostage constitue un geste écologique (les déchets compostés permettent de réduire jusqu’à 30% du contenu de la poubelle soit 100kg/habitant/an pour 50 kg de compost au final) et économique (c’est un engrais naturel gratuit qui permet une économie sur l’achat de terreau, de tourbe et d’engrais vendus dans le commerce).


Composter lorsqu’on habite dans une résidence, c’est possible aussi !

Pour tout savoir sur le compostage en habitat collectif, il suffit de contacter la Direction des Déchets au 02 38 56 90 00 ou télécharger la brochure d’information sur le site de l’AgglO : www.agglo-orleans.fr  ⇨développement durable ⇨ compostage domestique.


 Plus d'infos sur www.agglo-orleans.fr