Vélotour 2017 à St-Pryvé : le parcours dévoilé !

Pour sa 9e édition, Vélotour a souhaité passer par Saint-Pryvé. Les participants verront la ville d'un autre œil en traversant des lieux qui n'acceptent d'ordinaire pas les vélos comme les écoles Hervé Bazin et Sablons, l'atelier de la Couronnerie, le sentier Botanic... (Voir le plan ci-dessous).

Le concept du Vélotour

Découvrir Orléans et ses alentours comme on ne l'a jamais vu en entrant à vélo dans des lieux habituellement inaccessibles, insolites ou inconnus mais aussi les bâtiments culturels, sportifs incontournables de la métropole orléanaise.

Comme chaque année, les organisateurs ont renouvelé intégralement le parcours. Au programme, une quinzaine de sites à découvrir à vélo avec, pour la première fois, la station d'épuration de l'ïle rrault, le site Enedis (anciennement ERDF) ou encore le centre de tri des déchets et l'hôtel Groslot. Le tout, sans descendre de vélo !

Le village de départ - arrivée, revient au Campo Santo, site historique d'accueil des participants. De nombreuses animations y seront proposées ainsi que tout le long du parcours qui se fera en musique avec un ravitaillement et des dégustations ! L'occasion de passer une journée agréable, en famille ou entre amis pour (re)découvrir Orléans sous un jour insolite.

Fort du succès de l'année passée avec plus de 6200 participants, 800 personnes de plus sont attendues pour cette nouvelle édition.

Le 28 mai 2017
Inscription et infos sur www.velotour.fr